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Semaine 2 Cheminement

Hé tout le monde, j'ai passé la majeure partie de cette semaine à peaufiner mon code de recherche de chemin. J'utilise une étoile, mais je devais faire face à des chemins impossibles possibles. Ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas traverser un mur d'ennemis, mais vous pouvez le décomposer. Cependant, pourquoi décomposer quand vous pouvez simplement le contourner. Mais que se passe-t-il lorsque les murs sont dans un grand motif carré (comme une base) et que vous voulez entrer dans la base. Ainsi, la recherche de chemin doit rechercher des chemins autour des murs et ensuite les traverser. In addition doors were added, so you go though them but the enemy can't.

I spent some time thinking about how to pre-generate paths but couldn't find a good solution. I did however realize I could pre-generate G values, and setup node trees, so only viable nodes are searched. This can be done a head of time with the map terrain and then updated when building are added. The game can now run 100 sprites constantly moving and path finding without slowing down.

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